Actions

Les Enfants du Soleil organisent des évènements sur le thème des Cités d'Or. De la commémoration des dates anniversaire de la série à la rencontre avec les auteurs, tout est envisageable.

Les 20 ans des Cités d'Or

(Conférence sur le salon Japan Expo)

Juillet 2003, pour fêter dignement les 20 ans d'apparition d'Esteban et ses amis à la télévision française, nous avions, en partenariat avec l'organisation du salon Japan Expo, invité Jean Chalopin, Bernard Deyriès, Jean-Claude Balard, Odile Schmitt et Jacques Cardona qui se sont tous livrés à une séance de dédicace, en compagnie de René Borg et Bruno Bianchi. Nous les avons ensuite interviewé dans le cadre d'une conférence dont les moments forts ont été les quelques révélations de chalopin sur le projet de suite, la présentation des nouveaux graphismes des personnages et cerise sur le gâteau, l'interprétation du générique par Jacques Cardona, a cappella et avec le public pour les choeurs. Un instant inoubliable !

Les 25 ans des Cités d'Or

(Exposition et conférence sur le salon Chibi Japan Expo)

Octobre 2008, la série fête ses 25 ans en France et à cette occasion, l'éditeur Kazé, nouvellement détenteur des droits vidéo vient de sortir un coffret DVD collector pour lequel nous avons conçu le contenu des livres bonus et permis la réédition du livre de Scott O'Dell. Lors du salon Chibi Japan Expo, nous avons, toujours en partenariat avec Kazé, monté une exposition sur les Cités d'Or, montrant des objets de collection français et japonais, mais aussi des visuels de productionde la série issus des archives des producteurs. Une réunion exceptionnelle et inédite de tout ce qui a pu être édité autour de la série.