Les personnages - Gaspard & Gomez

Gaspard est le capitaine de la garde espagnole.
C'est avant tout un militaire, et pour lui, la hiérarchie est très importante : Il aime que ses subalternes le respectent et soient à ses ordres, par contre, lui même respecte et obéit à ses supérieurs dont le commandant Gomez.
Malheureusement pour lui, ce n'est pas du respect qu'il inspire, mais plutôt de la peur pour cet homme immense à la force herculéenne, et à la rapière aiguisée. Ce qui fait qu'une fois passé cet aspect des choses, il ne reste plus que son côté bougon, bourru et finalement pas très finot, le rapprochant plus du comique de Sancho et Pedro que de la froideur de Gomez. Bête, mais pas méchant, tout compte fait.

Gomez quand à lui est plus proche de Mendoza, froid, rusé, prêt à tout pour accéder à ses désirs. De la même manière que Mendoza avec Sancho et Pedro, il réussit à diriger Gaspard grâce à son charisme, et s'en sert comme homme de main. Par contre, là où Mendoza va s'adoucir au contact des enfants, lui va garder ce caractère inflexible tout au long de la série, cherchant toujours le profit et les avantages personnels.